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:: patch 3.3.3 ::

 
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miruko
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MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:01 (2010)    Sujet du message: patch 3.3.3 Répondre en citant

la maj 3.3.3 PTR ouvert

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MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

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miruko
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Inscrit le: 22 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:04 (2010)    Sujet du message: MAJ Répondre en citant

Général 
Les personnages sont copiés vers les royaumes de test sans l'historique de leurs hauts faits afin de faciliter le processus de copie. 
JcJ 
Le montant d'honneur en récompense d'une victoire honorable a été augmenté de 100% pour les personnages de tout niveau. Étant donné que tous les moyens d'obtenir de l'honneur en jeu octroient des points d'honneur calculés par rapport à un certain nombre de victoires honorables, cette modification signifie que tout l'honneur que peuvent gagner les joueurs est augmenté de 100%. En contrepartie, dans deux domaines-clés, les gains d'expérience en champ de bataille et le gain d'honneur pour chaque quête hebdomadaire terminée à Joug-d'hiver ont été réduits de 50%. Comme l'augmentation de 100% de l'honneur rapporté par les victoires honorables est associée à la réduction de 50% des quêtes hebdomadaires du Joug-d'hiver et à la réduction de 50% du gain d'expérience des objectifs accomplis en champ de bataille, les joueurs ne remarqueront pas de changement dans le montant net d'honneur ou d'expérience remporté dans chaque cas. 
Champs de bataille 
Un système de champ de bataille aléatoire est désormais disponible ! Comme avec le système de donjons aléatoires proposé dans l'outil Donjons, les joueurs peuvent maintenant entrer dans une file d'attente pour un champ de bataille aléatoire. 
L'option Champ de bataille aléatoire se trouve dans l'onglet Champ de bataille de la fenêtre JcJ. Elle n'est disponible à l'heure actuelle que pour les personnages de niveau 80. 
Si cette option est sélectionnée, les joueurs ne peuvent pas s'inscrire dans une file d'attente d'un champ de bataille spécifique en même temps. 
Sur le même principe que le système de donjon aléatoire, cette fonctionnalité n'indique pas aux joueurs pour quel champ de bataille ils ont été sélectionnés dans la file d'attente, jusqu'à ce qu'ils entrent dans la zone de combats. 
L'option Champ de bataille aléatoire ne permet pas de s'inscrire dans une file d'attente à plus de 5 joueurs. 
Des récompenses supplémentaires sont attribuées lorsque l'option Champ de bataille aléatoire est choisie. 
Gagner un champ de bataille en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire pour la première fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points d'arène. 
Chaque champ de bataille supplémentaire gagné en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables. 
Perdre un champ de bataille en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables. 
Les quêtes journalières des champs de bataille ont été supprimées et remplacées par l'option de champ de bataille aléatoire. 
Les champs de bataille n'octroient plus de marques d'honneur. 
Les joueurs possédant d'anciennes marques d'honneur pourront toujours les échanger auprès des donneurs de quêtes de leurs factions respectives, y compris de façon individuelle pour ceux qui auraient plus de marques d'un champ de bataille donné que d'autres. 
Les montants des objets qui nécessitaient auparavant des marques d'honneur ont été ajustés pour supprimer ces prérequis. 
Les week-ends bonus des champs de bataille sont indiqués par un "Appel aux armes" dans l'onglet Champ de bataille et dans le calendrier. De plus, les points d'honneur supplémentaires octroyés pour cet Appel aux armes ont été modifiés. 
Choisir le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie les mêmes récompenses que l'option Champ de bataille aléatoire. 
Gagner le champ de bataille de l'Appel aux armes pour la première fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points d'arène. 
Chaque champ de bataille de l'Appel aux armes supplémentaire gagné octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables. 
Perdre le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables. 
Les joueurs utilisant l'option Champ de bataille aléatoire ne reçoivent pas de récompenses supplémentaires si le champ de bataille choisi est celui de l'Appel aux armes. De plus, les récompenses pour la première victoire du jour ne peuvent être obtenues plus d'une fois, qu'elles aient été obtenues par le système de champ de bataille aléatoire ou par l'Appel aux armes. 
Joug-d'hiver 
Le système d'équilibre interne ne change désormais que lorsqu'une faction a défendu la forteresse 2 fois consécutives après une capture de Joug-d'hiver, au lieu de 1 défense. Vous trouverez plus d'informations sur le forum Joueur contre Joueur. 
Donjons et raids 
Épuration de Stratholme 
Les joueurs peuvent désormais passer le dialogue de présentation de ce donjon lorsqu'ils l'ont terminé une première fois. 
Boss d'évènements mondiaux 
Les boss d'évènements saisonniers (comme Ahune pendant la fête du Feu) sont désormais accessibles via l'outil Donjons. 
Les joueurs doivent utiliser l'outil Donjons ou parler à des PNJ saisonniers spécifiques pour se placer en file d'attente et accéder à ces boss. 
Après avoir accepté une file d'attente pour un boss saisonnier, le groupe est téléporté directement dans la zone de confrontation du boss. 
Les précédents critères d'invocation de ces boss ont été supprimés. Les joueurs peuvent maintenant se placer en file d'attente et combattre n'importe quel boss d'évènement mondial autant de fois qu'ils le souhaitent pour espérer obtenir les butins classiques que les boss gardent. 
Tous les objets saisonniers rares (comme Les rênes du Cavalier) ont maintenant une chance de se trouver dans les trésors saisonniers accessibles une fois par jour à chaque joueur du groupe, de la même façon que le premier donjon aléatoire du jour octroie une récompense spécifique. 
Classes : général 
La portée de plusieurs améliorations de raid a été augmentée de 45 à 100 mètres, pour empêcher que certaines d'entre elles ne soient constamment appliquées et supprimées lors de rencontres impliquant de nombreux déplacements. La portée plus courte de certaines améliorations comme les auras du paladin, les totems, les cris et Pacte de sang est voulue et reste inchangée. 
Chamans 
Horion de flammes : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique et sont affectés par la hâte des sorts. 
Talents 
Combat élémentaire 
Serment des éléments : cette technique est désormais une aura passive. 
Amélioration 
Rage libérée : cette technique est désormais une aura passive. 
Chasseurs 
Talents 
Maîtrise des bêtes 
Inspiration féroce : cette technique est maintenant une aura qui confère un bonus de 1/2/3% aux dégâts de tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 100 mètres et augmente les dégâts de Tir assuré de 3/6/9%. 
Chevaliers de la mort 
Toucher de glace : cette technique génère à présent un niveau de menace très élevé quand le chevalier de la mort est en Présence de givre. 
Chaînes de glace : cette technique applique désormais automatiquement Fièvre de givre à la cible. 
Rune de Trancheglace cumule désormais 5 empilements de Vulnérable au Givre de 2% chacun au lieu de 10 empilements de 1%. Les chances de déclenchement ont été augmentées à 100%. 
Talents 
Sang 
Puissance abominable : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur certaines frappes. Le rang 1 augmente la puissance d'attaque de 5% et le rang 2 de 10%. Le bonus personnel à la Force ne change pas. 
Volonté de la nécropole : la fréquence à laquelle ce talent peut être activé ne dépend plus d'un temps de recharge. De plus, cette technique peut dorénavant aussi être déclenchée par des dégâts d'un montant inférieur à 5% de vos points de vie. 
Givre 
Hiver sans fin ne permet plus à Chaînes de glace d'infliger Fièvre de givre, mais confère à la place un bonus de 2/4% à la Force. 
Serres de glace : le bonus personnel à la hâte octroyé par ce talent peut désormais se cumuler avec d'autres sources de hâte en mêlée. Cela permet aux chevaliers de la mort de toujours frapper 4/6/12/16/20% plus vite lorsque la maladie Fièvre de givre est appliquée. Le totem Furie-des-vents et Serres de glace améliorées pour le groupe/raid ne se cumulent toujours pas. 
Serres de glace améliorées : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher. Le bonus personnel à la hâte ne change pas. 
Nerfs d'acier glacé augmente à présent les dégâts infligés avec la main gauche de 8/16/25% au lieu de 5/10/15%. 
Armure incassable : le bonus de Force octroyé a été augmenté de 10 à 20%. 
Impie 
Frappe du Fléau inflige à présent 70% des dégâts de l'arme, plus 12% des dégâts physiques infligés sous forme de dégâts d'Ombre pour chacune des maladies du chevalier de la mort présentes sur la cible. Concrètement, les frappes sans maladies présentes feront plus mal, tandis que les dégâts maximum lorsque toutes les maladies sont appliquées sur la cible devraient rester identiques. 
Chancre impie : en plus de ses précédents effets, ce talent empêche également les victimes de Chancre impie d'être guéries de leurs maladies. 
Démonistes 
Immolation : les dégâts sur la durée de ce sort peuvent désormais avoir un effet critique. 
Connexion : ce sort n'est plus pondéré par l'esprit, mais par la puissance des sorts. 
Talents 
Démonologie 
Pacte démoniaque : cet effet a maintenant une durée de 45 secondes au lieu de 12, et un temps de recharge interne de 20 secondes. 
Druides 
Emprise de la nature dispose désormais de 3 charges au lieu de 1. 
Talents 
Équilibre 
Météores : les dégâts infligés par ce sort ont été sensiblement augmentés. 
Typhon : le coût en mana de ce sort a été réduit à 25% au lieu de 32%. 
Guerriers 
Vengeance : les dégâts infligés par cette technique (de base et proportionnels) ont été augmentés de 50% 
Talents 
Fureur 
Saccager : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques. 
Protection 
Vitalité augmente désormais l'Endurance de 3/6/9% au lieu de 2/4/6%. Les bonus à la Force et à l'expertise n'ont pas changé. 
Mages 
Eclair de givre : le rapport de la puissance des sorts a été augmenté d'environ 5% pour ce sort. 
Talents 
Arcanes 
Renforcement arcanique : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques. Le bonus personnel ne change pas. 
Absorption de l'incantateur : ce talent octroie désormais un bonus de puissance des sorts lorsque les dégâts sont absorbés par Bouclier de mana, Gardien de givre, Gardien de feu ou Barrière de glace. La limite de 5% des points de vie du mage sur le bonus à la puissance des sorts a été supprimée. 
Feu 
Ame ardente : la réduction de la menace a été augmentée de 5/10% à 10/20%. 
Combustion : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 3 à 2 minutes. 
Givre 
Gel mental : ce talent permet à votre prochain sort Boule de feu ou Eclair de givrefeu d'être instantané et gratuit. Un court temps de recharge interne empêche Eclair de givrefeu de redéclencher Gel mental immédiatement. 
Prêtres 
Talents 
Discipline 
Regain d'espoir a dorénavant une durée de 60 secondes au lieu de 20, mais un temps de recharge de 20 secondes. 
Voleurs 
Rupture : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique. 
Talents 
Finesse 
Tours pendables réduit le temps de recharge des techniques Ficelles du métier, Distraction et Pas de l'ombre de 5/10 secondes et leur coût en énergie de 5/10 points. Ce talent réduit également le temps de recharge de Préparation de 1,5/3 minutes. 
Frappe fantômatique : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette technique inflige 180% des dégâts de l'arme au lieu de 125%. 
Hémorragie : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette technique inflige 160% des dégâts de l'arme au lieu de 110%. 
Ombres meurtrières augmente désormais les dégâts de toutes les attaques de 1/2/3/4/5% et réduit le coût en énergie d'Attaque sournoise et d'Embuscade de 4/8/12/16/20 points, au lieu de 3/6/9/12/15 points. 
Assaillir : l'affaiblissement de ce talent peut désormais être causé par Attaque sournoise en plus d'Embuscade et peut être déclenché par tous les coups réussis de ces techniques plutôt que par les seuls coups critiques. L'effet de ralentissement a été réduit de 70% à 50%. 
Objets 
Frozo l'illustre s'est déplacé dans la halle des mages de Dalaran et échange vos orbes gelés contre diverses marchandises. 
Glyphes 
Chevaliers de la mort 
Glyphe de maladie : quand ce glyphe permet à Fièvre de givre d'être réinitialisée, il déclenche aussi la réinitialisation de Serres de glace. 
Mages 
Glyphe de boule de feu : ce glyphe n'augmente plus les chances de coup critique de Boule de feu. À la place, il réduit le temps d'incantation de Boule de feu de 0,15 secondes. 
Mécanotrotteurs : l'invocation de ces montures déclenche désormais correctement un bruit mécanique ! 
Métiers 
Orbes runiques : les recettes requérant cet objet ont été allégées en composants. 
Calligraphie 
La plupart des recettes qui nécessitaient 2 encres n'en requièrent plus que 1. 
Couture 
Sac glaciaire : la création de cet objet déclenche désormais un temps de recharge de 7 jours. 
Le temps de recharge et le lieu prérequis ont été supprimés pour la création de Voile lunaire, Tisse-sort et Tisse-ébène. 
Ingénierie 
Les mascottes Bombinette et Petit fumant ne sont plus liés quand ramassés. 
Minage 
Barre d'acier-titan : la création de cet objet ne déclenche plus de temps de recharge. 
Pêche 
La quête de pêche journalière "Un appétit d'ogre" a été modifiée et a désormais lieu à l'extérieur du fort Pourpre, à Dalaran. La quête requiert toujours un Bras coupé et a été renommée "Les bras lui en tombent". 
Quêtes 
La mécanique des véhicules nécessaires pour de nombreuses quêtes a été mise à jour et améliorée pour augmenter l'attrait des quêtes correspondantes. 
Interface utilisateur 
Toutes les fenêtres d'alerte de type « pop-up » ont maintenant de nouvelles icônes d'alerte. 
Hôtel des ventes 
Si pour une raison quelconque l'hôtel des ventes est indisponible sur un royaume, une fenêtre d'alerte en informe les joueurs qui tenteraient d'y accéder. 
Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit pour placer un objet dans la fenêtre des enchères. 
Des piles entières d'un type spécifique d'objet peuvent être placées dans la fenêtre des enchères et plusieurs options permettant de choisir de quelle façon placer les enchères ont été ajoutées. 
Taille de la pile : si une pile d'objets a été ajoutée dans la fenêtre des enchères, les joueurs peuvent sélectionner la taille de la pile qu'ils souhaitent vendre. Si une pile non valide est saisie (par exemple une pile de 21 morceaux de minerai de saronite), le bouton Mettre aux enchères sera grisé. 
Nombre de piles : en plus de sélectionner la taille d'une pile, les joueurs peuvent sélectionner combien de piles d'un objet ils souhaitent vendre (par exemple si un joueur a un total de 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, il peut choisir de placer 2 piles de 20, 4 piles de 10, 8 piles de 5, 43 piles de 1, etc. Si le nombre et la taille de piles choisis laissent un reste, les objets en trop seront automatiquement replacés dans les sacs du joueur). 
La taille de la pile et le nombre de piles sont liés mathématiquement, de sorte qu'en modifiant les variables pour l'un on recalcule automatiquement l'autre (par exemple si un joueur saisit 20 dans le champ de la taille de la pile et 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, le champ Nombre de piles sera de 2 par défaut. Si un joueur ne souhaite vendre que 20 morceaux de minerai de saronite, le Nombre de piles peut être remplacé manuellement par 1). 
Prix : les joueurs peuvent maintenant choisir de saisir le prix d'un objet par pile ou par objet en choisissant l'une ou l'autre option dans un menu déroulant. Si "par objet" est sélectionné et qu'un joueur vend une pile de cet objet, l'hôtel des ventes multipliera le prix par objet sélectionné par le nombre d'objets dans la pile. Si "par pile" est sélectionné, le joueur peut saisir le prix total qu'il souhaite demander pour chaque pile de cet objet placée aux enchères. 
Barre d'avancée du traitement des enchères : si plusieurs objets ou piles d'objets sont mis aux enchères en une seule fois par un joueur, une barre d'avancée apparaîtra, affichant l'avancée de chaque enchère une fois que le bouton Mettre aux enchères a été sélectionné. Plus le nombre d'enchères placées en une seule pression du bouton Mettre aux enchères est élevé, plus ce processus sera long. Les joueurs peuvent toujours naviguer dans l'hôtel des ventes pendant le traitement des enchères qu'ils ont postées, mais s'ils se déplacent le processus sera interrompu, comme lorsqu'on se déplace en tentant de créer plusieurs bandages avec Secourisme. Exactement comme pour la création de bandages, les enchères qui ont été traitées avant que le personnage ne bouge ou n'annule l'action d'une autre manière seront placées avec succès. 
Outil Donjons 
L'affaiblissement Déserteur qui affecte les joueurs ayant utilisé l'option Donjon aléatoire et quitté leur donjon prématurément a été augmenté de 15 à 30 minutes. Le temps de recharge d'utilisation de l'outil Donjon est toujours de 15 minutes. 
Le temps de recharge des Donjons aléatoires n'est plus affiché comme un affaiblissement. À la place, les joueurs verront le temps de recharge restant affiché dans la fenêtre de l'outil Donjons lorsque Donjon aléatoire ou Donjon aléatoire héroïque est sélectionné dans le menu déroulant. 
Si un joueur dans votre groupe porte l'affaiblissement Déserteur ou que son temps de recharge pour l'option Donjon aléatoire n'est pas écoulé, le nom de son personnage portera la mention « En cours de recharge » dans la fenêtre de l'outil Donjons, ce qui empêchera le groupe de se placer dans la file d'attente. 
N'importe qui dans un groupe de donjon peut désormais réinscrire le groupe dans une file d'attente pour un donjon et chaque membre sera invité à confirmer son rôle. 
Les joueurs utilisant le vote d'exclusion sont désormais invités à fournir la raison pour laquelle ils souhaitent exclure un membre du groupe. Ce motif sera présenté à tous les membres du groupe sauf la personne concernée. 
Lorsque des joueurs s'inscrivent en tant que groupe, des prérequis de niveau plus généreux sont utilisés à la place des prérequis de niveau des donjons aléatoires, de sorte que des joueurs de niveaux différents regroupés ensemble ont accès à un plus grand nombre de donjons. 
Les groupes créés aléatoirement par l'outil Donjons seront toujours affichés de haut en bas dans l'ordre suivant dans l'interface de groupe : tank, soigneur, DPS, DPS, DPS. 
Si un groupe aléatoire est créé par l'outil Donjons et qu'un joueur ne peut pas choisir Besoin pour un objet, la raison en est désormais indiquée. 
Fenêtre de l'Authenticator : si un joueur a un Authenticator Battle.net rattaché à son compte et qu'il sélectionne Se souvenir du nom de compte sur l'écran de connexion, la prochaine fois qu'il se connectera à World of Warcraft, un champ dans lequel saisir le code de l'Authenticator sera affiché sous le champ du mot de passe. 
La carte du monde propose à présent d'afficher différents niveaux d'un donjon, d'une zone ou d'une ville qui en compte plusieurs (les joueurs pourront par exemple visualiser la carte des Égouts de Dalaran sans avoir à se trouver à cet endroit). 
Suivi des quêtes 
La fenêtre de suivi des objectifs de quêtes peut maintenant être élargie en passant par le menu des options d'interface. 
La courte description d'une quête suivie est maintenant affichée sur la carte sur le volet des quêtes. 
Afin de mieux les identifier, les objets déclencheurs de quête dans l'inventaire du joueur disposent d'un point d'exclamation par-dessus leur icône. 
Si un joueur sélectionne le suivi des quêtes de bas niveau, les objectifs de quêtes sur la carte ainsi que les points d'exclamation au-dessus des PNJ et sur la carte ne seront plus estompés. 
Fenêtre des objectifs 
La fenêtre des objectifs indique maintenant le nombre de quêtes affichées tout en haut. De plus, les joueurs peuvent cliquer sur le mot « Objectifs » en haut de cette fenêtre pour obtenir une liste d'options de tri et de filtrage déterminant dans quel ordre les quêtes sont affichées. Tous les hauts faits et quêtes filtrés ou exclus du classement de la fenêtre des objectifs sont toujours suivis, ils sont simplement masqués dans cette fenêtre. 
Tri 
Trier par ordre de difficulté décroissant 
Trier par ordre de difficulté croissant 
Trier en fonction de la proximité avec le joueur (automatiquement mis à jour au fil des déplacements du personnage). 
Tri manuel : ceci permet aux joueurs de faire un clic-droit sur chaque titre de quête dans la fenêtre des objectifs et de décider en quelle position la quête doit être affichée. 
Filtrage 
Activer/désactiver le suivi des hauts faits 
Activer/désactiver le suivi des quêtes achevées. 
Activer/désactiver le suivi des objectifs de quête d'autres zones. 
Les joueurs peuvent maintenant suivre une quête en utilisant la combinaison Maj + Clic sur un objectif de quête ou en cochant la case Suivi sur la carte dans la fenêtre des objectifs. 
Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros (en anglais). 
Correction de bugs 
Lorsqu'on parle à un PNJ pour lequel un joueur a 2 quêtes ou davantage et qu'elles ne sont pas toutes terminées, les quêtes non achevées s'affichent à présent correctement sous forme de point d'interrogation gris dans la boîte de dialogue. De plus, les quêtes répétables sont correctement indiquées par des points d'exclamation ou d'interrogation bleus dans la boîte de dialogue des PNJ proposant plusieurs quêtes ou pour lesquels le joueur a plusieurs quêtes en cours ou terminées


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: patch 3.3.3

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