Index du Forum

Guilde de World of Warcraft Khaz Modan
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chaman Spé Elémentaire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES CLASSES -> TOUT VA CHAVABIEN CHAMAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Def


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:26 (2010)    Sujet du message: Chaman Spé Elémentaire Répondre en citant

Les bases du chaman élémentairePar Cedrix | Le 22 mars 2009, 17h30 | 98 commentaire(s)


Adeptes des surcharges électriques et courant haute tension, cet article est fait pour vous !
Découvrez ici comment foudroyer les instances et occuper une place importante au sein de votre raid.
jahwenba, de la guilde millenium, va détailler les points clé de la spécialisation élémentaire et comment bien préparer son shaman pour qu'il soit overpowered !



Le Template, ou comment être une pile alcaline.
Actuellement, pour raider efficacement, le panel de Template pour la spécialisation élémentaire est grand. Il y a plein de possibilités différentes qui varieront suivant votre stuff, le boss et les conditions de raid.
Je vais vous proposer ici le template rencontré le plus commun :

 
Pour le décrire, nous avons ici un template qui maximise les dégâts, ainsi que la régénération de mana. Par contre nous n'avons hélas aucune survie et un shaman qui reste statique, sans grande capacité de se mouvoir.

 
Voici ici un template avec une optique très différente, qui maximise toujours les dégâts, mais par contre sans grande capacité à récupérer sa mana :


Dans ce template, nous avons complètement ignorer la régénération mana ainsi que les réductions des couts des sorts en mana. Mais nous gagnons beaucoup de choses :
  • pour finir une réduction des dégâts subis de 20% lorsque nous sommes stun, fear, silence : Transfert astral

 
Pourquoi proposer ce 2ème template qui semble à priori fait pour PvP ?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en tant que shaman élémentaire, en raid, et avec comme base de stuff des items épiques de raid 10, nous ne sommes jamais en manque de mana. Notre mana se maintient facilement grâce :
  • buff requinquage des paloufs vindictes, des prêtres ombres, des hunters.

 
A l'inverse toutes les améliorations proposées m'ont sauvé, aidé, rendu des fights plus faciles.
Par exemple : quel MT ne vous a jamais crié dessus à cause d'un Orage mal placé, qui a KnockBack des mobs partout ? Et bien un Tips simple mais efficace : posez un totem de nova de feu, une fois qu'il a explosé, les mobs sont stuns, vous pouvez utiliser orage sans les KB.
Sur les combats ou les ADDs sont très présents comme sartharions 3 add, le totem qui stun tous les add est aussi plutôt pratique pour l'aoe, etc.
Le loup instantané, sur un combat comme sartharion toujours, est très pratique pour éviter les murs de feu au dernier moment. Ou encore sur Malygos pour changer de bulle rapidement, surtout quand elle est trop éloignée !
Quand aux réductions de dégâts, elles sont toujours utiles, à partir du moment où vous vous prenez des dégâts (Thaddius, Saphiron, KT, Malygos, etc....)

Les points noirs sont les situations où vous serez amené à mourir et vous réincarner. En effet vous allez passer le restant du combat complètement oom, à attendre la faible régénération de votre Orage (et oui 8% de mana c'est peu) et devoir utiliser une potion de mana.
Mon dernier conseil sur votre spécialisation sera de modifier ces 2 templates que je vous ai proposé, et de faire le vôtre, en modifiant les points qui vous semblent superflus, dans d'autres qui vous paraissent indispensables.

Comment orienter ses statistiques ?
Les statistiques : bonus dégâts, haste, crit, toucher... Vous n'y comprenez rien, vous avez un peu de tout et les caps dont tout le monde vous parle, ne veulent rien dire pour vous ? Ne vous en faite pas, je vais détailler tout ça dans la partie qui va suivre.
 
  • Pour commencer, LA statistique du chaman élémentaire est le bonus dégât, appelé plus communément l'add spell. La seule statistique qu'il sera toujours rentable d'augmenter. En effet, elle va augmenter directement vos dégâts.

Pour vous donner une idée : j'ai 0 add spell, mon éclair frappe à 100. Avec 20 add spell mon éclair frappera à 120.
Bien sûr ce n'est pas aussi simple, il y a des coefficients multiplicateurs suivant le temps de cast des sorts etc... mais je vous parlerai de ceci dans un futur billet.
  • La hâte. La hâte permet de réduire le temps de cast des sorts, ainsi que la durée du cooldown générale. Cette statistique est très importante pour le chaman élémentaire, autant au point de vue du cycle de dps, que du rendement pur sur le dps.

Je m'explique sans trop détailler ici car je le ferai dans un futur billet, notre dps se joue autour de l'explosion de lave, et diminuer le temps de cast des éclairs va ainsi nous permettre de lancer un nombre précis d'éclairs avant d'avoir de nouveau le cd de l'explosion de lave de up.
Il est aussi démontré par theorycrafting qu'il est plus rentable de caster rapidement un éclair une fois atteint un certain cap de coup critique (Hâte > crit)
  • Le score de coups critiques. Cette statistique va vous permettre de faire plus souvent des coups critiques qui sont la base du dps du shaman élémentaire qui est une machine à coups critiques ! L'explication plus en détail : Faire un coup critique sur un sort produit 2 effets : sarments des éléments et focalisation élémentaire. Faire un coup critique avec un sort, permet aux 2 sorts suivants de couter 40% de mana en moins, ainsi que de voir leurs dégâts augmentés de 10%. Et grâce au talent fureur élémentaire, les coups critiques font le double de dégâts. Il est donc très important de critique très souvent.

 
  • Le score de toucher. Cette statistique permet de ne pas faire de raté sur le boss. Vous avez remarqué que parfois vos sorts font des « ratés » ? Surtout sur les boss à naxx ? Et bien sachez que vous avez sur les boss de niveau 83 (tous les boss de wotlk) en tout 17% de chances de rater vos sorts. Il est donc important d'avoir du touché sur son stuff. Oui mais dans quelle mesure ?

Très simple. Vos talents vous offrent 3% de toucher grâce à précision élémentaire. Si vous avez dans votre raid un chouettard, ou bien un prêtre spécialisé ombre, ils vont vous apporter 3% de toucher supplémentaire grâce à Misère ou Lucioles améliorées.
Et si vous êtes allianceux, vous avez avec votre talent racial 1% de toucher en plus grâce à présence héroïque. (Pour les Hordeux, hélas, vous n'avez rien, je vous conseillerais donc de reroll et d'adopter des personnages un peut plus glamour et moins désagréables à regarder /taunt).
Si nous faisons le cumul de tout ça : 3%+3%+1%=7% ! Donc 17% - 7%= 10%, il vous reste donc 10% de rater sur les boss. Ce qui équivaut à peu près à 263 score de toucher.
ATTENTION : la première chose à faire est d'atteindre ce score de toucher ou au moins s'en approcher au maximum avant de up toutes autres stats.
 
Pour terminer, je vais vous donner un peu les statistiques « à atteindre » dans l'ordre de l'importance des stats :
  • 350 de toucher est le cap que vous devez viser, aller plus haut ne sert à rien. Au début, vous aurez du mal à atteindre le cap sans baisser considérablement vos autres statistiques. Donc avoir un peu moins n'est pas grave.
  • 3000 d'add spell avec arme langue de feu est un minimum : 3000 ça commence à être sympa !
  • 800 de hâte est un minimum, un objectif de 1000 à 1250 est à viser.
  • 25% de critique est plutôt bon, 20% un minimum.

 
Voila c'est fini pour ce premier billet, j'espère qu'il vous a été utile et qu'il est resté compréhensible et clair. J'expliquerai dans mes prochains billets, les consommables, les gemmes et enchants, pour notre stuff, ainsi que les glyphes, et métiers pour up notre dps puis les détails sur la place du shaman élémentaire dans un raid et ses apports pour celui-ci.
 
Le chaman élémentaire et optimisation du stuff.Par jahwenba | Le 1 avr. 2009, 18h22 | 12 commentaire(s)


Ulduar arrive avec de nombreux raids en perspective que ce soit en mode normal ou héroïque. Qu'on soit hardcore ou casual, vous voulez être le plus efficace possible avec votre personnage. Dans ce billet nous allons voir dans un premier temps les différents enchantements et améliorations, le gemming, les glyphes et les consommables nécessaires pour optimiser notre chaman élémentaire.



Les différents enchantements pour notre jolie stuff !
Nous allons voir pièces par pièces quels sont les enchantements à poser :


Voila avec tous ces enchantements vous gagnerez déjà pas mal de spell, de critique et d’autres stats :p
De quoi up déjà bien votre dps !

Le gemming : des gemmes pour toutes les chasses de toutes les couleurs !
Nous allons voir chasse par chasse quelles sont les gemmes les plus opti pour notre stuff .Au niveau du gemming il y a 2 possibilités : l’orientation full +spell, ou bien celle hâte + spell. Pour le choix c’est suivant votre stuff si vous manquez de hâte (en dessous de 400, 450) je vous conseillerais le 2ème.
  • Chasse bleue : ici plusieurs choix. Le plus commun :  12 spell + 10 pénétration des sorts 


Les glyphes
Voici les différentes glyphes que je vous conseille de mettre et que j’utilise moi-même.
  • Glyphes majeurs :

- glyphe d’éclaire indispensable !
- glyphe d’horion de flamme ne pas refresh l’horion de flamme à chaque explosion de lave est un gain de dps énorme ! En plus de cela notre dot dure plus longtemps.
- glyphe de lave cumulable avec notre bonus t7 4 pièces : sous proc trinket c’est des 15k sur mon écran :p

  • Glyphes mineurs : ici que des glyphe pratiques, pour enlever la consommation de composant :

- marcher sur l’eau
- respiration aquatique
- réincarnation
- les glyphes « pourquoi pas » suivant vos besoins :
- régèn vie en loup
- orage sans bump

Les consommables et potions
Pour booster votre spell power je vous conseille fortement de prendre des flacons de wyrm de givre qui vous rajoute 125 spell et qui reste le plus optimisé.
Ensuite au niveau des potions, il y a 2 possibilités :

 

J’ai personnellement plus de préférence avec la potion de vitesse, mais à vous de juger.
Et pour finir la nourriture : du spell : saumon brûle-langue 46 spell+ 40 endu
Il existe de la nourriture qui donne du touché, du critique, accessible via des recettes qui s’achètent au pnj cuisine de dalaran pour vous aider à vous caper.


Voila c’est fini pour ce billet ! J’espère qu’il vous a été utile, et que vous appréciez la lecture. Le prochain concernera le cycle de dps en détail, l’utilité du chaman élémentaire en raid et les bonus apportés par les métiers.

PS: Si besoin d'un autre spé regardé sur ma chamy (Shamay) j'ai une spé plus porté sur le temps de cast des orions.








//<![CDATA[ $(document).ready(function() { var currentPage = undefined; /* Set style on current page link */ if(currentPage) { $('div.tabs ol a').each(function() { var expression = new RegExp("^.*/page/([0-9]*)$"); var linkCurrentPage = expression.exec($(this).attr('href'))[1]; if(linkCurrentPage == currentPage) { $(this).addClass('currentPage'); } }); } // select all A nodes with class "player" and make them playabel with Flowplayer $f("a.flowplayer", "/swf/flowplayer/flowplayer-3.0.0-rc4.swf", { clip: { baseUrl: 'http://stream.millenium.org/videos', provider: 'apache' }, // streaming plugins are configured normally under plugins node plugins: { apache: { url: '/swf/flowplayer/flowplayer.pseudostreaming-3.0.0-beta3.swf' } } }); }); //]]>





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Def


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:31 (2010)    Sujet du message: Chaman Spé Elémentaire Répondre en citant

Pour se qui est du cycle de dps Monocible:

HF - LvB - 5/6 LB - LvB - 5/6 LB - LvB - HF - ect

Pour se qui est du Cycle de dps mulicible:

HF - LvB - CL - 4 LB - CL - LvB - LB - CL - 3LB - ect


Revenir en haut
Def


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:44 (2010)    Sujet du message: Chaman Spé Elémentaire Répondre en citant

Re alors lors du prochain patch c'est a dire dans 2 jours le cycle dps multicible sera plus approprié dans le cycle dps du chamy.Pouquoi?! Mais c'est très simple la réponses est que blizzard va re upper la chaine d'éclair des chamy donc voila.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: Chaman Spé Elémentaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES CLASSES -> TOUT VA CHAVABIEN CHAMAN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com